Sainte Anne Form@tion

Accueil > Présentation > Édito

La conférence Nationale de santé a déterminé en février 2016 les grandes orientations en matière de formation des professionnels de santé, adaptées aux enjeux contemporains pour accompagner le progrès en santé.

L’essentiel de ces orientations renforce le mouvement d’universitarisation des formations dans la poursuite de la réforme LMD pour les paramédicaux. En parallèle, il est demandé aux universités de professionnaliser les contenus des enseignements conjointement aux apports académiques.

Depuis plusieurs années, Sainte-Anne Formation développe en son sein cette dynamique mixant dans les formations proposées, enseignants universitaires et professionnels, grâce d’une part à ces 3 partenariats universitaires en IDF et d’autre part à son réseau d’intervenants professionnels de haut niveau.

En effet, ce parti-pris de métissage entre l’enseignement académique et professionnel, garantit l’efficience des formations proposées, tant dans la qualité de leurs apports théoriques que dans leur ancrage dans la réalité professionnelle, permettant d’accroître ainsi compétences et employabilité.

La conférence de santé préconise aussi le développement de la Recherche Médicale et Paramédicale ; c’est un autre aspect qui vous est cher et que vous trouverez développé dans les formations universitaires de niveau Master 2, proposées dans ce catalogue. Nous favorisons dans le cadre de ces cursus, des interactions entre étudiants de ces différents masters autour de leur thématique de recherche.

Par ailleurs, toutes nos actions de formation indiquées DPC, ont été revues aux regards des nouvelles orientations nationales 2016-2018.

Favorisant l’accès aux nouvelles technologies dans les apprentissages, les stagiaires de Sainte Anne Form@tion, bénéficient aussi d’une plateforme informatique permettant l’accès aux cours, aux travaux collaboratifs, aux échanges à distance.

Je vous souhaite une bonne lecture de notre catalogue 2018 et d’y trouver les formations qui répondent à vos besoins, à ceux de vos collaborateurs et à ceux de vos institutions. Nous sommes toutefois à votre disposition pour adapter notre offre de formation aux besoins spécifiques qui sont les vôtres.

Évelyne SALEM