Sainte Anne Form@tion

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Sainte-Anne form@tion est un organisme de formation public situé au coeur de Paris sur le site du Centre Hospitalier Sainte-Anne. Partie prenante du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la psychiatrie parisienne, Sainte-Anne Form@tion étend son offre à l’ensemble des établissements de santé du territoire et bien au-delà. Bénéficiant d’une longue expérience et d’une histoire ouverte aux modifications institutionnelles, notre organisme se propose pour les années à venir de développer de nouvelles thématiques (interculturalité, éducation en santé, pratique avancée, simulation en formation continue, recherche clinique…). Dans le cadre du Développement Professionnel Continu (DPC), Sainte Anne Form@tion propose également d’accompagner les institutions à la valorisation d’activités internes sources d’apprentissage.


Nos points forts sont résolument :

  • Un accompagnement individualisé des étudiants et stagiaires.
  • Un accueil et des formations à taille humaine.
  • Un adossement aux universités avec un fort ancrage terrain.
  • Un large réseau d’intervenants pluridisciplinaires et de qualité.
  • Un juste équilibre entre des savoirs conceptuels et des contenus professionnalisants.
  • Nos préparations au concours à fort taux de réussite.
  • Notre démarche qualité : renouvellement de la certification OPQF en mars 2016.
  • Notre enregistrement comme organisme DPC auprès de l’ANDPC début 2017.
  • Des dispositifs de formation adaptés aux besoins réels.

Public

Tous les professionnels exerçant dans le domaine sanitaire et médico-social sur le territoire national et dans les DOM TOM, autres professionnels exposés à des problématiques de santé.


Missions

  • Développer les compétences des professionnels exerçant dans le secteur du sanitaire et du médico-social.
  • Promouvoir les formations universitaires pour répondre aux besoins d’évolution professionnelle des métiers de la santé.
  • Étudier et élaborer des dispositifs de formation personnalisés tenant compte des besoins spécifiques du client : problématique, contexte, atouts, difficultés…
  • Orienter les actions de formation afin de favoriser le réinvestissement et l’autonomie des participants.