Pratiques voire indispensables au quotidien, les cadeaux d’affaires permettent d’entretenir le lien entre les clients. Ils contribuent à pérenniser les relations de travail entre employeurs. C’est le cas notamment de la bougie personnalisée qui se révèle être élégant et intemporel. Voici 3 bonnes raisons d’en faire un cadeau d’entreprise.
Une idée de cadeau d’entreprise pratique et esthétique
Les bougies personnalisées reflètent l’élégance et le prestige, d’autant que le choix est particulièrement large en termes de parfums et de couleurs. Elles font ainsi partie des idées de cadeaux d’entreprise les plus prisés.
Offrir une bougie personnalisée permet de créer une expérience émotionnelle positive. Elle est en effet surtout appréciée pour sa polyvalence. Elle convient à n’importe quel secteur d’activité ainsi qu’aux préférences des clients, des collaborateurs et des partenaires. En d’autres termes, les destinataires se sentiront appréciés et mis en valeur.
Comme le montre le site bougiepersonnalisee-cyor.fr, l’art de la personnalisation des cadeaux d’entreprise fait partie d’une campagne de fidélisation de la clientèle. Elle engendre la reconnaissance de la marque et stimule la communication autour de celle-ci. Des professionnels misent par exemple sur un savoir-faire artisanal. Les bougies réalisées à la main sont de ce fait naturellement parfumées.
Malgré un faible coût, les goodies ont un grand impact auprès du public. Il s’agit d’exploiter l’équilibre dans les interactions sociales de la marque.
La bougie personnalisée pour renforcer l’image de marque de votre entreprise
Au-delà du plaisir d’offrir, la bougie personnalisée joue un rôle important dans le renforcement de l’image de marque de l’entreprise. Une stratégie de communication subtile se met alors en place. En effet, le logo ainsi que le nom de la marque sont systématiquement associés aux cadeaux d’entreprises.
Chaque fois que le destinataire allumera sa bougie, il se rappellera de votre entreprise. Mieux encore, cet accessoire est un support publicitaire de choix. Il suffit de la placer dans un endroit très fréquenté.
Bougie personnalisée : une bonne façon de créer un lien émotionnel avec le destinataire
Offrir un cadeau d’entreprise à vos clients contribue à valoriser votre société. Cette stratégie permet notamment de séduire et d’engager les clients et les collaborateurs. Le but étant de créer un lien émotionnel, de stimuler un sentiment de réciprocité. En effet, le pouvoir de la publicité par l’objet s’avère non négligeable et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise.
Approfondissez la psychologie du don afin de comprendre ce lien émotionnel et le sentiment de réciprocité. Outre le côté émotionnel, la mise en place d’une politique de fidélisation implique une phase d’analyse des résultats. Il s’agit de mesurer le succès de la campagne axée sur les objets publicitaires.
Les indicateurs clés tels que le taux de rétention ou l’augmentation des ventes sont de ce fait pris en compte. Combien de personne conservent les cadeaux publicitaires ? Une augmentation des ventes a-t-elle été constatée à la suite de la campagne ? Dans tous les cas, les goodies sont bien plus que de simples cadeaux. Ils permettent de cultiver des relations durables et positives avec les clients et les partenaires de votre entreprise.
Utilisée à bon escient, une stratégie de fidélisation initiée à partir d’objets publicitaires renforce le lien entre l’entreprise et ses clients. Autrement dit, ces cadeaux s’avèrent incontournables dans le cadre d’une stratégie marketing efficace.